Pages

mardi 25 février 2014

Le vieux fidèle de Nyaung U, Birmanie.

Dans la région de Bagan aux milliers de temples , la petite ville de Nyaung U et son cœur d'or, la pagode Shwezigon.

Pagode Shwezigon, Nyaung U, Birmanie



En fin de journée, la pagode est déserte. Le meilleur moment pour s'installer face au dôme doré, contempler et dessiner. Un vieux fidèle arrive et vient prier tout à côté. Ai-je pris sa place? Ou alors, voulait-il échanger avec moi? Ou les deux. Après sa prière il me regarde, l'air étonné et curieux. Me parle dans sa langue que je ne comprends pas. Je lui réponds dans la mienne qu'il ne comprend pas. Et pourtant on échange pendant quelques minutes, tout sourire.


C'est ce visage exprimant la curiosité que j'ai voulu garder de cette rencontre et peindre dans mon carnet de voyage.


 Et j'ai tellement aimé rencontrer ce vieux monsieur que je l'ai à nouveau peint dans une composition genre-carnet-de-voyage- que je suis en train de réaliser sur Bagan.


1 commentaire:

  1. yes, j'adore ce vieux fidèle ! très lumineux et radieux ! quelle belle émotion tu nous fais partager...merci !!!

    RépondreSupprimer